La deuxième phase des travaux de sécurisation de l’ilot Princey a débuté ce 6 janvier. Elle va consister en la démolition des immeubles 43A, 43B, 47B et 49B, dont le mauvais état structurel engendre un risque d’effondrement sur l’espace public, et empêche tout projet de réhabilitation.

Cette opération va se dérouler jusqu’au mois de juillet 2026. Vous trouverez ci-dessous le plan de circulation découlant de ce chantier. On notera principalement :

  • La rue de la Liberté devant l’ilot Princey sera totalement fermée pendant 6 à 7 mois. La fermeture de la rue débutera au coin de l’immeuble HLM voisin : l’accès à la rue du temple sera possible en journée (ouverture par les entreprises lors de votre passage) et le soir (barrière ouverte la nuit).
  • Le bas de la rue Charles Magnin sera en sens inversé entre la place de la Reconnaissance et la place Notre-Dame
  • La rue Charles Magnin entre la place Notre-Dame et la place Emile Zola restera pour le moment à double-sens (passage à sens unique prévu après ces travaux)
  • La rue Olivet sera en sens inversé
  • Un alternat sera installé rue Gambetta de début avril à début juin.
  • La place de la Reconnaissance sera occupée par les installations de chantier

Pour la présentation des conteneurs individuels d’ordures ménagères et de tri, quatre points de regroupement seront par ailleurs mis en place :

1 point au carrefour rue de la Liberté / rue Gambetta

1 point au carrefour rue des Chambenoz rue Charles Magnin 1 point sur la place au carrefour rue Olivet/ rue Gambetta

1 point sur la place de l’Eglise Saint Maurice

– Plan de circulation – phase 1/3