Entre cour et jardins
Festival de danse(s) et créations situées
3 week-ends 12-13 sept/19-20 sept/3-4 oct 2020
Festival itinérant et hors normes, Entre cour et jardins propose depuis 30 ans des expériences artistiques inédites entre espaces naturels remarquables, architectures chargées d’histoire et tiers lieux. À partir de cette année le Centre de développement chorégraphique National Le Dancing qui porte dorénavant l’événement a décidé de l’établir sur un nouveau territoire de Bourgogne Franche-Comté tous les deux ans. Et devinez quoi ? Il se déroulera dans la communauté de commune Coeur du Jura, sur 3 week-ends cet automne ! C’est Salins-les-Bains qui accueillera le premier rendez-vous : les 12 et 13 septembre.
L’occasion pour des artistes du territoire et nationaux de sortir des théâtres, de questionner notre rapport au monde et de donner à voir ce qui nous environne et nous lie autrement ; par la danse, la performance et l’expérience sensible.
Au programme : un projet de jumelage avec le Texas, un safari chorégraphique dans les pâturages, un cache cache masqué dans la forêt profonde…
WEEK-END #1
Sam 12 – Dim 13 septembre
SALINS EN JUMELLE – SALINS, TEXAS / Laurent Pichaud
Création autour de la figure de Victor Considerant, né à Salins. philosophe et adepte du fouriérisme, et créateur d’un phalanstère au Texas…
PERCÉE PERSÉE / Rémy Héritier et Éric Yvelin
Dialogue entre un musicien et un danseur qui convoquent la mémoire des corps, des espaces et des perceptions
LES NOMS / Vincent Weber et Clément Layes
création autour du langage et du livre
PIERRES D’ANGLE / Anna Massoni
Solo de danse pour cours de récréation