capture-ccas-visuel-facebookLe Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S) est un établissement public administratif communal qui offre    des services de proximité et de solidarité aux Salinois.

Ses missions :

– accueillir, informer, orienter et accompagner les Salinois dans le cadre des différents champs de l’action sociale et de la vie quotidienne.
– animer des actions de prévention et de développement social sur la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Pour toute question, dans ces domaines, vous pouvez joindre le service au 03 84 73 22 68 (horaires de la mairie) ou par email ccas@mairie-salinslesbains.fr

Ses permanences :

CCAS 2

Certains partenaires du CCAS réalisent des permanences dans les locaux municipaux ou à la communauté de communes:

•    Mission Locale – Caroline POMERAT – tous les jeudis (sur rendez-vous au 03 84 72 53 18)

CAF du Jura (permanence administrative) – dernier mercredi du mois de 9h à 12h (sans rendez-vous)

•    SOLIHA (Jura Habitat ):

les permanences de SOLIHA se tiennent désormais deux fois par mois,

• les premiers mercredis du mois de 14h à 18h
  • les troisièmes lundis du mois de 9h à 12h.

•    Assurance Maladie du Jura (service social) – permanences à la MSAP ( rez-de-chaussée, Tour des Mélincols)