♦♦♦♦♦♦♦♦

Un agent social – responsable du ccas

Objectif principal et description générale du poste

Sous l’autorité du Président du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), en lien avec l’Adjointe à l’action sociale et à la santé et le Directeur Général des Services (DGS), le responsable du CCAS coordonne et anime l’action sociale du CCAS.

Missions générales du poste

  • Affaires sociales : gestion administrative et financière du CCAS, gestion des régies inhérentes aux projets du CCAS, accompagnement d’un volontaire en service civique sur une mission spécifique, information et orientation des salinois sur les questions liées à la vie quotidienne et aux droits sociaux, accompagnement social des personnes célibataires ou en couple sans enfant, gestion de la banque alimentaire, animer et développer les partenariats sur le territoire, animer et développer des projets locaux définis par la politique sociale des élus.
  • Affaires scolaires : coordonner et manager une équipe (10 agents), organisation et animation de réunion d’équipe trimestrielle en lien avec l’élue référente, gestion des stocks et des commandes des produits d’entretien sur chaque site.

Formation et diplômes requis

  • Diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale (DE CESF) souhaité

Conditions de recrutement

  • Durée : CDD de 6 mois en vue d’un remplacement en congé maternité
  • Temps de travail : 1er mois à mi-temps (relai avec la responsable du CCAS), passage à temps plein dès le 2ème mois.
  • Heures fixes : 8h – 12h / 13h30 – 16h30 (pas d’astreinte)
  • Déplacements : réguliers sur la commune

Poste à pourvoir à compter du 8 novembre 2019

Envoyez CV et lettre de motivation avant le 18 octobre 2019

au Président du CCAS, Mairie de Salins-les-Bains

  • par voie postale :

Mairie de Salins-les-Bains

Place des Alliés et de la Résistance

39110 SALINS LES BAINS

  • par mail :

ccas@mairie-salinslesbains.fr

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦