La propreté de la Ville, c’est l’affaire de tous !

Si la Commune travaille pour optimiser ses missions d’entretien et de propreté de l’espace public, elle ne pourra pas y parvenir sans la mobilisation des citoyens ! C’est pourquoi la Municipalité a décidé de lancer une campagne de sensibilisation à la propreté des rues et de l’espace public. Des affiches ont été apposées sur tous les panneaux municipaux de la commune.

Faire de Salins une ville toujours plus agréable à vivre : telle est la mission à laquelle s’attachent Gilles Beder et toute l’équipe municipale afin d’offrir aux Salinois une qualité de vie dans un environnement accueillant à la fois propre et soignée. Or, il n’est pas rare dans la commune de voir des mégots de cigarette joncher le sol, des déchets agrémenter les pelouses ou les espaces fleuris, des tags apparaitre sur un mur, des déjections canines fleurir sur les trottoirs ou garnir dangereusement une aire de jeux pour enfants, …, autant de désagréments subis par chacun d’entre nous, de pollution de la nature et de pollution visuelle… Rappelons le montant des amendes qui découlent de toutes ces incivilités : 68 €  conformément aux textes en vigueur !

Si à Salins, le cadre de vie est naturellement exceptionnel, chacun doit bien prendre conscience  qu’il est nécessaire de le préserver et l’embellir. Soyons tous mobilisés ! Ma ville je l’aime et je la respecte !