4 types d’aides pour rénover l’habitat et favoriser  l’installation de nouveaux habitants 

  

La prime d’accueil

A partir du 1er avril 2016 (et jusqu’au 31 mars 2022), une prime d’accueil de 1500 ou 2000 euros est attribuée sous certaines conditions aux familles qui viennent habiter Salins et qui s’engagent à y demeurer 6 ans.
Ces primes s’adressent aussi bien aux locataires qu’aux acheteurs d’un logement à Salins.
Pour en savoir plus, télécharger le dépliant d’information « Prime d’accueil ».

Les subventions au ravalement des façades                                                                                                                           

6 secteurs de la Ville sont programmés pour en bénéficier entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2024, avec des aides au financement dégressives sur 3 ans.

renovation facade 15 rue de la républiqueCe programme permet aux propriétaires et aux copropriétaires des secteurs concernés
De bénéficier d’une subvention municipale de 50% du montant total HT des travaux et d’une défiscalisation totale de ce montant.

ATTENTION : jusqu’au 31 décembre 2016, tous les propriétaires et copropriétaires de ce secteur peuvent déposer un dossier et bénéficier de cette aide maximale.

Pour en savoir plus, et découvrir si votre secteur est bénéficiaire, télécharger le dépliant d’information «Opération Façades».

 

Les aides OPAH-RU
L’OPAH-RU (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat- Rénovation Urbaine) représente près de 2,6 Millions d’euros de subventions exceptionnelles (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat / Conseil Départemental / Ville de Salins) réservées aux propriétaires privés de Salins les Bains, pour la rénovation de 200 logements.

Les aides concernent les propriétaires occupants une résidence principale sous certains critères de ressources et les propriétaires bailleurs (sans condition de ressources) pour les projets locatifs. Le taux de subvention varie entre 25% et 60% du montant des travaux selon les cas.
Pour en savoir plus sur la nature des travaux aidés, télécharger le dépliant d’information « OPAH-RU 2018-2022 »

 

Les aides complémentaires « Habiter Mieux »
Les programmes de travaux d’économies d’énergie performants peuvent bénéficier de primes complémentaires aux aides de base, dans le cadre du programme national HABITER MIEUX.

 

Pour tout renseignement et/ou  pour une étude personnalisée de votre projet

L’Atelier du Projet : 8 Rue de la République, à Salins
accueil du public le lundi de 14h à 18h et le jeudi de 9h à 12h
Tel : 09 70 96 64 27 / 06 83 25 32 66