COMMUNIQUÉ DU MAIRE

RÉOUVERTURE DU MARCHÉ PLACE DES SALINES

Suite à la demande de dérogation présentée par la Municipalité, Monsieur le Préfet a donné une suite favorable à la réouverture de notre marché de plein air place des Salines, sous réserve du respect de mesures sanitaires strictes et pour un maximum de 6 étals seulement.

C’est ainsi que le marché a pu se tenir à nouveau jeudi matin 7 mai. Nous avions mis en place un circuit et les mesures sanitaires préconisées pour protéger au mieux la santé des usagers. Nous avons pu observer lors de cette première édition que tout se passait bien.

11 MAI, PREMIERE ÉTAPE DE LEVÉE DU CONFINEMENT

A partir du 11 mai, tous les marchés de plein air peuvent rouvrir à condition qu’ils respectent scrupuleusement les mesures de protection sanitaire.

Nous vous donnons donc rendez-vous tous les jeudis et samedis aux horaires habituels à compter du JEUDI 14 MAI.

L’IMPORTANCE DE NOTRE MARCHÉ

Nous sommes tous ravis de la réouverture de notre marché. Source de produits frais de qualité à des prix abordables, il est essentiel pour les consommateurs salinois et garantit un approvisionnement en circuit court.

Il est également vital pour l’ensemble des commerçants ambulants, producteurs et maraichers locaux puisqu’il est un moyen d’écouler leurs produits, leurs fruits et légumes. N’oublions pas que la crise sanitaire les a durement impactés depuis le mois de mars, soyons donc solidaires.

LES MESURES SANITAIRES MISES EN PLACE

• Distance d’un mètre au moins entre chaque étal
  • Entrée et sortie différenciées
  • Flux des entrées contrôlé par la Police Municipale
  • Venir seul faire ses courses
  • Se laver les mains sur place avec du gel hydro-alcoolique mis à disposition par la commune ou le vôtre
  • Respecter le sens de circulation pour éviter tout croisement avec les autres usagers
  • Respecter les gestes barrières
  • Ne pas toucher les produits sur les étalages
  • Paiements sans contact à favoriser
  • Désinfection régulière des claviers de paiement par chaque commerçant
  • Respecter la distanciation physique : au moins 1m avec les autres usagers
  • Le masque est fortement recommandé pour tous

La Municipalité met tout en œuvre pour répondre aux urgences et aux besoins des Salinois et préserver au mieux leur santé.