Signature de convention de revitalisation Bourg-Centre entre la Région Bourgogne-Franche-Comté et la commune de Salins-les-Bains

Dans le cadre du projet de revitalisation du centre-bourg, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, et Gilles Beder, maire de Salins-les-Bains, ont signé le 17 juillet un contrat de revitalisation Bourg-Centre de la commune de Salins-les-Bains.

Par la signature de cette convention, la Région s’engage à hauteur de 750 000 euros sur trois ans pour soutenir les projets de Salins-les-Bains dans le cadre du programme « Salins 2025 » qui a pour objectifs de :

• Améliorer le cadre de vie et relier les poumons économiques de la ville,
  • Rendre le centre-bourg attractif,
  • Maintenir l’implantation de commerces, activités et services en centre-bourg et viabiliser les activités touristiques.

Dans le cadre de son déplacement à Salins, Marie-Guite Dufay a visité le gîte de La Scierie à Blégny, ainsi que le Bocal, boutique d’artisanat créée rue de la République grâce à l’UCAS . Dans son discours, Mme Dufay a souligné l’importance de ces initiatives d’investissement privées, qui en synergie avec les aides publiques, font bouger la Ville et lui construisent un nouvel avenir .