Le samedi 22 septembre aura lieu la 4ème édition de la Journée Citoyenne à Salins-les-Bains,  qui offre à tous les Salinois la possibilité de participer à rendre leur ville plus belle, plus propre et plus agréable à vivre, en y consacrant quelques heures de leur temps dans une ambiance chaleureuse et amicale.

Deux réunions préparatoires ont permis de déterminer avec les Associations salinoises intéressées un choix de chantiers dont voici la liste thématique :

• « Biodiversité» : fabrication d’hôtels à insectes
  • « Commerçant »: offrir un verre aux participants de la journée
  • « Cordeliers » : réfection du chalet et re-peinture de la grille du Parc
  • « Escaliers » : nettoyage des escaliers de l’aile droite de la mairie et des escaliers de la Tour de Reculoz
  • « Gourmand » : élaboration et préparation du mâchon du midi
  • « Mémoire » : nettoyage des tombes des illustres salinois et restauration de la plaque commémorative de la Mairie
  • « Nettoyage » : enlèvement des agrafes des panneaux d’affichage et nettoyage des chaises de la salle du Poupet

En complément de l’atelier biodiversité : Thierry MONNIER sera présent dans le Parc avec une ruche pédagogique.

Les associations qui ont participé aux réunions préparatoires sont :

• Salins Pays du Livre
  • La Cabiotte,
  • Althaïr,
  • La Confrérie de l’Or Blanc,
  • Les Amis de Notre Dame Libératrice
  • Le Centre de Loisirs

Organisation de la journée

Dans la matinée, une pause «  Café – brioches » sera  offerte par la Ville.

Un verre de l’amitié sera proposé par les commerçants dans leurs commerces et un repas offert par la Commune sera préparé en commun dans l’atelier « Gourmand ».

Les personnes qui souhaitent participer à cette journée doivent s’inscrire au 03 84 73 84 74 ou sur animation@mairie-salinslesbains.fr ou https://goo.gl/forms/ohtSRtKJNtM2V7UE2 avant le mercredi 19 septembre.