INFORMATION AUX PARENTS D’ELEVES DES ECOLES CHANTEMERLE ET OLIVET : Modification des circulations et stationnement

Mesdames, Messieurs,

Une réflexion a été menée pour améliorer l’organisation des flux de bus, de voitures et de piétons sur le site des écoles Olivet et Chantemerle. Un aménagement provisoire a donc été mis en place, afin de tester cette organisation et d’être en mesure de l’adapter si besoin. Un aménagement définitif sera ensuite instauré, comprenant notamment la réfection de la chaussée.

L’organisation que vous découvrirez à la rentrée est la suivante :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fonctionnement :
  • Les élèves venant et partant à pied à l’école Olivet utilisent la sortie à gauche sur le plan. Une zone d’attente pour les parents, délimitée par des barrières (en bleue sur le plan), est créée.
  • Les élèves venant et partant en bus à l’école Olivet sont conduits par le personnel communal vers l’autre sortie, donnant sur un cheminement délimité par des barrières routières plastiques (pointillés rouges sur le plan), permettant d’accéder aux différents bus stationnés. Il est demandé aux parents de ne pas emprunter cette voie piétonne d’accès aux bus, réservée uniquement aux enfants montant dans les bus.
  • Circulation et stationnement des bus et des voitures : la voie passant devant les entrées de l’école Olivet reste réservée à la circulation des bus, et est donc interdite aux voitures, ces dernières devant stationner sur les espaces indiqués sur le plan. Les piétons sont également priés de ne pas utiliser cette voie.
  • Circulation piétonne vers l’école Chantemerle : les places de stationnement situées devant l’école Chantemerle sont supprimées (ligne blanche au sol), afin de créer un cheminement piéton sécurisé vers les deux écoles depuis le parking de la salle des communes.

Bonne rentrée à tous !