Cette série de rendez-vous de février (dates : 9,10, 16, 17,23 et 24 février) inaugure les “Rendez-vous du Bocal” : des événements et rencontres organisées en dehors des périodes d’exposition par l’union commerciale salinoise.

Pour cette première édition, hommage à l’apport de Salins-les-Bains dans l’histoire de la céramique ! Loin d’une exposition académique, une exposition souvenir, où chacun pourra retrouver des moments d’une histoire collective.

Nombreux sont ceux qui peuvent encore témoigner, parce qu’ils ont travaillé ou fréquenté les fameuses Faïenceries, qui faisaient la réputation de Salins-les-Bains, ou parce qu’ils sont collectionneurs.  Il reste des souvenirs à transmettre et à échanger.

Cette exposition est la leur : toutes les contributions seront donc bienvenues . Pour proposer la vôtre : contact@galerielebocal.art ou bijouterie Roussey-Devillers.

D’ores et déja au programme :

• M. et Mme Personeni et Mme Bellague, collectionneurs passionnés, présenteront leurs plus belles pièces.
  • Véronique Stribit, restauratrice en faïence, céramiste et ancienne des Faïenceries, sera présente pour  conseiller et orienter la restauration des pièces détériorées.
  • Anne Ackermann, directrice de la Grande Saline et conservatrice de la collection Max Claudet, donnera une conférence sur Max Claudet, artiste contemporain de Courbet, et qui a donné ses lettres de noblesse à ce patrimoine de la ville de Salins-les-Bains.