SALINS 2025 : POUR TOUT SAVOIR SUR  L’OPÉRATION DE RESTAURATION IMMOBILIÈRE  (ORI)

L’ORI prévue dans notre programme salinois de rénovation immobilière est une PROCÉDURE D’INTÉRET GÉNÉRAL qui OBLIGE les propriétaires d’immeubles TRES DÉGRADÉS et vacants depuis plusieurs années à les restaurer pour les rendre habitables.

A Salins, l’ORI concernerait seulement  QUELQUES PROPRIÉTAIRES.

Un des objectifs du programme Salins 2025 est de rénover pour CHANGER L’IMAGE DE LA VILLE et donner envie de venir y vivre et y travailler.

Depuis 18 mois, beaucoup de propriétaires d’immeubles font l’effort  de nettoyer leurs façades et de rénover leurs logements.

Il est donc juste que ceux qui laissent DEPUIS DES ANNÉES leurs immeubles à l’abandon participent à L’EFFORT COLLECTIF.

UN DOCUMENT DÉTAILLÉ sur cette procédure est à la disposition de tous à l’accueil de la Mairie et à l’Atelier du Projet, et consultable ICI