Le Groupe d’Entraide MutuelLE Salinois

a ouvert ses portes le 1er février dernier. Comme Champagnole, Lons le Saunier, Dole et Saint-Claude, la Ville de Salins possède désormais un lieu d’accueil, de vie et d’animation destiné aux personnes adultes qui souffrent de troubles psychiques mais aussi  de leurs conséquences dont l’isolement et la solitude.

Un GEM est un espace de rencontre, de tolérance et de respect pour celles et ceux qui souhaitent partager des moments avec d’autres en toute convivialité et sympathie. Au-delà des activités diverses et variées qu’il propose, le GEM est surtout un endroit où l’on peut prendre sa place dans un groupe et s’engager avec d’autres dans l’organisation, la gestion, le fonctionnement et l’animation du quotidien.

Comme les 4 autres GEM, le GEM Salinois est co-géré par les personnes qui le fréquentent et l’ASMH (Association Saint-Michel Le Haut) et il est parrainé par l’UNAFAM (Union Nationale de Familles et Amis de personnes malades psychiques).

Pour l’instant antenne du GEM de Champagnole, le GEM salinois est appelé à devenir lui aussi une association de Loi 1901 administrée par les personnes elles-mêmes toujours avec le soutien de l’ASMH.

Le GEM de Salins est ouvert tous les jeudi, vendredi et samedi après-midi de 14h à 17h30. On peut y venir librement, d’abord sur une période de découverte pendant 2 mois puis faire le choix d’en devenir adhérent.

Plaquette

Contacts :

GEM Salins

2 Rue du Vigneron 39110 Salins les Bains

gem.salins@asmh39.fr

Animatrice : 06 21 47 41 47

Cheffe de Services des GEMS Jura : Isabel MONTEIRO : 06 71 27 22 58