Communiqué de M. le Maire

Salins-les-Bains,le 5 Juin2020

Mes chères Concitoyennes, mes chers Concitoyens,

Je suis heureux de vous informer que le Conseil Municipal dans sa séance du 4 juin a approuvé la proposition de la Municipalité et a décidé d’offrir un bon d’achat de 20€ (résidence principale uniquement) augmentée d’un bon de 10 € par enfant de moins de 18 ans vivant au foyer au 25 mai 2020. Ces bons d’achat seront utilisables chez les commerçants/services/artisans qui sont installés sur le territoire de la commune de Salins et qui accepteront ce mode de paiement, mais pas dans les supermarchés.

Ils seront valables jusqu’au 31 Décembre 2020 et ne concerneront pas les achats de tabac ou d’alcool.

Ces bons numérotés seront délivrés sur justificatifs transmis au préalable par les demandeurs soit par courrier postal soit par dépôt dans la boite aux lettres de la mairie :

• formulaire de demande à télécharger ici
  • justificatifs de domicile attestant de la résidence principale:
    • le dernier avis d’imposition de taxe d’habitation
    • une facture RME de moins de 3 mois
  • copie du livret de famille prouvant la composition familiale

Une fois la demande et les justificatifs contrôlés et enregistrés, les bons d’achat correspondant seront envoyés aux bénéficiaires accompagnés de la liste des entreprises et associations adhérant à l’opération, par courrier à l’adresse de résidence. Ces bons permettront à tous les habitants de se faire un petit plaisir : restaurant, fleuriste, pâtisserie, boucherie, coiffeur, vêtements…et de faire travailler les commerçants, services et artisans fortement touchés par ces deux mois de fermeture. Vous pourrez également régler votre cotisation (ou une partie de votre cotisation) pour adhérer à une association salinoise si cette dernière accepte ce mode de règlement. Nos commerces de proximité et notre artisanat local doivent retrouver leur place dans le cœur de notre ville. Il faut que chacun prenne la mesure de son pouvoir d’influence en devenant un consommateur responsable.C’est à nous tous, ensemble et solidaires, de soutenir les commerces et l’artisanat de proximité ainsi que les associations salinoises afin de maintenir ce secteur en activité pour notre bien-être et le bien vivre à Salins.

La vie commerçante et artisanale est un atout considérable pour assurer de l’emploi local,du lien social et la qualité de vie des habitants. Elle contribue à la spécificité et à la richesse de notre Commune. Respectez les gestes “barrière”et prenez soin de vous et de vos proches.Soyez assurés, mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens de mon engagement envers vous et notre ville.

Votre Maire,