Annonce de fermeture de 2 postes dans les écoles salinoises.

La municipalité a été informée récemment par la direction départementale de l’Éducation Nationale de l’éventuelle suppression de deux postes d’enseignants sur la commune, ce qui conduirait à la fermeture d’une classe à l’école Olivet et d’une classe à l’école Voltaire à la prochaine rentrée.

L’an dernier la carte scolaire a été figée en raison de la Covid-19. Cette projection se base sur la baisse des effectifs des écoles publiques de Salins.

En effet, elles comptaient 223 élèves à la rentrée 2018 contre 194 à la rentrée 2020. Face à ce constat chiffré fortement défavorable, plusieurs contacts ont été établis par Monsieur le Maire auprès de l’Inspection académique afin de défendre l’offre éducative sur notre commune. Une rencontre avec l’Inspecteur académique et les directions des écoles est prévue prochainement. Une réunion de concertation avec les parents d’élèves s’ensuivra. Les élus sont mobilisés pour garantir aux petits Salinois et à leurs familles une scolarité dans les meilleures conditions.