Durant toute cette période de confinement, la déclinaison de la solidarité par la Commune a pris des formes diverses et variées au quotidien : aide alimentaire d’urgence, appels téléphoniques passées aux personnes les plus âgées, nettoyage de la ville avec un produit biodégradable, aide aux courses de première nécessité pour les personnes ne pouvant se déplacer, confection de masques en tissu (déjà 600 masques distribués aux Salinois), mise en place d’un réseau d’écoute pour rompre l’isolement des personnes seules…

Le Président de la République a récemment annoncé un éventuel dé-confinement à partir du 11 mai. Il nous faut donc maintenant penser à la vie d’après. Elle sera ce que nous en ferons.

Notre économie locale aura été mise à mal par cette terrible crise sanitaire et nous devrons agir pour son redressement.

Nos commerçants, nos artisans auront été fortement impactés.  Si nous ne voulons pas d’une ville morte sans commerce de proximité, sans artisanat, sans avenir…, nous devrons chacun contribuer à  aider ce secteur économique en consommant salinois. C’est de notre responsabilité de maintenir ce secteur en activité pour notre bien-être et le bien vivre à Salins.

C’est dans cet esprit que la Municipalité, dans un premier temps, a décidé de lancer une campagne de communication en faveur de la consommation chez les commerçants et les artisans salinois de proximité.