Dans la dernière ligne droite avant l’inauguration officielle le samedi 10 novembre à 15h, les travaux de réaménagement du carrefour Barbarine touchent à leur fin.

L’ensemble de la voirie communale a été terminé mercredi dernier et la circulation a été rétablie. Désormais, l’accès au quartier de la gare se fait normalement et comme par le passé via l’avenue Charles de Gaulle.  L’accès au camping, au boulodrome, à la crèche et à l’accueil de loisirs s’effectue, via la nouvelle voie créée et dénommée rue du docteur Eric Hurter.

Les parents d’élève pourront dès la rentrée scolaire bénéficier du parking prévu pour eux. Afin de faciliter l’accès à l’école par les bus, la voie passant devant la cour de l’école, dénommée rue Françoise Dolto, leur sera réservée. Nous demandons donc aux automobilistes (hors personnel communal et professeurs) de ne plus emprunter cette voie ni d’utiliser le parking. Le marquage au sol (stationnements, bande de stop et « cédez le passage » …) sera réalisé dès que possible par l’entreprise Mak’o’sol. L’arrêt de bus de la ligne Mouchard Salins sera prochainement rétabli par les services de la Région.

Concernant l’espace vert dénommé Place du Souvenir Français, fontaine à jets, parvis mémoriel et autres allées seront prêts pour l’inauguration prévue le 10 novembre à 15h, en présence de M. Le Préfet du Jura Richard Vignon et de M. le Président du conseil départemental du Jura Clément Pernot. À cette occasion, les rues et espaces susnommées seront baptisées, ainsi que le parvis qui prendra le nom de Esplanade Georges Caire.                 Un chêne sera planté qui prendra le nom d’Arbre des Valeurs.

Apres l’inauguration, l’entreprise FCE plantera neufs autres arbres dont les emplacements ont été choisis avec les agents des services techniques, et des arbustes, buissons et autres haies dont l’agencement a été pensé et sera réalisé par le service espaces verts et fleurissement de la commune.

Enfin, l’éclairage public, cohérent avec les installations de la rampe Barbarine rebaptisée rue Jean Marie de Grimaldi, et en cours d’installation par la régie municipale d’électricité, sera terminé dans les semaines à venir.