Pour entretenir et moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS programme des survols à très basse altitude de ses installations par hélicoptère.

Ces survols permettent de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure (poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés) et de programmer ensuite des interventions de maintenance, au bénéfice des usagers ( meilleur acheminement, évitement de pannes latentes).

Dans ce cadre, les appareils de la société Jet Systems hélicoptères services-Aéroport de Valence-Chabeuil survoleront Salins et ses alentours entre le 20 et le 28 février 2019 A TRES BASSE ALTITUDE.

La société Jets Systems dispose bien sûr de toutes les autorisations nécéssaires, et assurera sa mission dans les meilleurs conditions de sécurité, avec deux appareils :

–          Un Hugues 500 immatriculé F-GJLX de couleur bleue

–          Un Bell 206 immatriculé F-GCVF de couleur Blanche

Pour toute question de sécurité complémentaire, et plus particulièrement pour les propriétaires d’animaux éventuellement craintifs( vaches, chevaux, moutons…), vous pouvez appeler la société Jet Systems au  04.75.85.61.12.