Le chantier de mise en séparatif des réseaux eaux pluviales/ eaux usées de l’avenue Aristide Briand commence le 04/03/19 pour se terminer le 05/04/19.

Ce chantier était programmé plus tardivement, mais le hasard des évènements a fait de son avancement dans le temps une décision rationnelle.

En effet, le département du Jura projette de poser un nouvel enrobé sur la route départementale avant le passage du tour de France 2019. Or cette réfection interdira tout chantier de sol sur la voie refaite pendant 3 ans.

Par ailleurs, dans la continuité des récentes mises en conformité du réseau d’assainissement des rues du Dr Germain et du 19 mars,  ce chantier répond aux mises en demeure de l’agence de l’eau et de la police de l’eau sur la mise aux normes du système d’assainissement à Salins, et la nécessité de séparer les eaux pluviales des eaux usées.

L’impact sur la circulation sera modéré :

• neutralisation d’une voie de l’avenue A.Briand (dans le sens Besançon/ Pontarlier, à hauteur des magasins François et ATAC, et de la station Total) par feux alternatifs.
  • Coupure de la montée au mont de Simon, (route D 105 en direction de Mouchard) la semaine du 11 mars, le temps que le chantier “traverse” le carrefour.

Le montant des travaux HT s’élève à 110 550 €.